• La vie à la ferme le retour

     

    Je n'utilise plus ce présent blog quelques semaines. Pour dire la vérité, j'avais oublié la procédure pour publier les textes. Ma technique était inopérante. Et plutôt que de chercher la bonne manière de faire, je me suis convaincu que le site devait être en panne, tout au moins me concernant, puisque j'ai bien vu que d'autres gens publiaient sans problème. Je viens de re-découvrir le bouton "publier"... no coment.

    Depuis la dernière fois, il s'en est passé. Oui et non.

    Ma copine et moi avons décidé de mettre un terme à notre relation amoureuse. Nous continuons de nous fréquenter, presque quotidiennement puisque nous travaillons ensemble. Mais plus question d'être amant. Je trouve cette situation absurde et embarrasante mais elle a décidé qu'il en serait désormais ainsi. Etant incapable de conserver mon calme et n'ayant aucune patience dans les situations problématique que notre couple fait surgir, je n'ai eu d'autre choix que d'accepter ce nouvel équilibre, tant bien que mal. Elle n'a pas vraiment rompu : elle admet notre amour réciproque, ne veut pas encore y renoncer totalement, refuse de se projeter avec moi ni d'échanger toute affection charnelle tout en se laissant la possibilité de créer à nouveau cette complicité et la possibilité de construire ensemble à nouveau. Comprenne qui pourra. J'en retiens l'essentiel : elle a besoin de temps, elle a besoin de ma patience, et aussi de notre complicité. Elle formulerait probablement les choses différement mais c'est ainsi que je les comprends.

    La vie à la ferme se déroule bien, les choses avancent vite et relativement bien. Nous disposons désormais d'un tracteur qui fonctionne correctement. Un Ford d'une bonne trentaine de chevaux qui permet de faire du bon travail en maraichage. Ainsi que des outils à atteler : deux vibroculteurs, deux herses, une charrue mono soc, un truc à disque pour casser les prairie, un gyrobroyeur. Nous avons mis en culture 2000 m² pour produire des légumes que nous vendrons au marché cet été. Et la serre à plants produit désormais foule de chose telles que tomates, aubergine, salades et poireaux qui se sont vendu pour la première fois ce dimanche au marché de Marcillac. J'ignore encore le montant de la recette, mais l'enthousiasme des clients était palpable.

    La vie suit son cours, avec des remous divers. Pour la première fois depuis des lustres, nous formons un groupe soudé et enthousiaste. La bienveillance et la confiance règnent entre nous, et c'est un véritable repos que de le vivre tranquillement au quotidien.

    vive la suite

    que l'amour nous revienne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :